Rachat du Groupe VLB à Dunkerque

Accueil > Espace actualités > Rachat du Groupe VLB à Dunkerque

L’acteur du transport routier de marchandises, créé en 1964, poursuit sa politique de croissance externe et annonce au 12 juin 2019 l’acquisition du Groupe VLB, situé à Dunkerque.

Le Groupe VLB est réputé pour la qualité de ses prestations dans les activités de vrac (transport, logistique) et compte aujourd’hui 250 collaborateurs dont 150 conducteurs routiers.

Cette nouvelle croissance externe permet au Groupe Mauffrey de poursuivre avec succès ses ambitions de croissance et de confirmer sa position d’acteur majeur sur le marché du transport.

Dominique Mauffrey, PDG du Groupe Mauffrey, commente : « Cette opération nous permet de renforcer nos positions sur des segments d’activité clés et pouvoir ainsi répondre au mieux aux demandes de nos clients. »

Thierry Vanlembrouck, dirigeant du groupe VLB ajoute : « N’ayant pas de succession souhaitant poursuivre, j’ai choisi la famille Mauffrey pour ses valeurs humaines, elle va permettre la poursuite de la dynamique du développement du groupe VLB et inscrire ce dernier dans une démarche d’avenir.

Je remercie chaleureusement la Société Générale, M. Yzèbe et ses équipes, pour la qualité de leurs conseils et leur implication dans la gestion de ce dossier ».

Spécialisé dans les métiers du transport et de la logistique, le Groupe Mauffrey est une entreprise familiale, à échelle humaine, favorisant les contacts de proximité avec ses clients via une quarantaine d’agences implantées sur le territoire national et international.